Cela faisait un moment que je n'avais pas posté ici mais vue que c'est grace à Philippe qui avait parlé de fissure sur son antares 650 que j'ai examiné mon flyer 650 à l'été dernier je me devais donc de faire un retour.
Suite à la découverte de petit faïençage, j'alerte le sav beneteau, le concessionnaire le plus proche non vendeur de ce bateau le récupère et monte un dossier avec le sav.
J'ai récupéré le bateau hier remis en neuf avec un nouveau coloris de coque beige (couleur cap camarat 2013) nickel.
Voici des photos de notre cabrio dans sa livrée beige.



Et la couleur d'origine.

Sans aucune demande de ma part beneteau à changé le davier par un modèle du 750 beaucoup plus costaud. Ils ont aussi polishé le pont et traité les boiseries. C'est aussi eux qui ont refait un primaire et un antifouling neuf à leur charge.
De plus ils m'ont aussi offert 1 kilo de gel coat.
Le nouveau davier

L'ancien davier

A savoir que le guindeau n'existe pas en option usine. C'est massif marine au Crouesty qui avait fait le montage avec une ralonge de davier (légère). Le chantier n'avait nullement besoin d'intervenir à ce niveau là. Ils l'ont fait et c'est top.
Les boiseries qu'ils ont poncés

Le bateau est revenu sous cocon comme un bateau neuf. Ils ont aussi changé le volant par le modèle 2013 et 2 personnes de l'usine sont venus la semaine dernière à la concession pour le préparer et fignoler les petit détails.
Quand un chantier réagit de la sorte. Il faut le dire.
Même si j'ai eu des problèmes sur mes 2 derniers bateaux du groupe. Je remarque que le sav qu'il soit jeanneau ou beneteau a très bien fonctionné et on fait plus que ce qu'il devait faire.